Pourquoi créer un flyer pour son entreprise

Dans la guerre du print contre le digital, le flyer gagne encore des points.

Aussi appelé prospectus ou tract publicitaire, le flyer est perçu comme moins intrusif, il est accueilli avec plaisir par 7 français sur 10 qui s’y intéressent en particulier quand ils sont porteurs de bons plans ou d’attentions ciblées.

Le saviez-vous 36% des Français ont téléchargé un ad-blocker afin de lutter contre la pub intempestive sur leur ordinateur, ils sont seulement 17,3% à avoir apposé un autocollant ” stop pub” sur leur boîte aux lettres.

Le tract publicitaire n’a pas d’âge

Distribué en boîte aux lettres ou de la main à la main, l’un des principaux atouts du flyer réside dans son esprit multigénérationnel. Le flyer est particulièrement efficace sur les séniors (étude médiapost). N’étant pas friands du digital ou du tout-smartphone. Les +60 ans seraient ainsi 72% à lire au moins un imprimé publicitaire par semaine.

L’impression d’un flyer n’est pas écologique ?

FAUX. Le flyer peut-être écologique. Il est tout simplement imprimé sur du papier recyclé et recyclable, ou du papier qui n’a subi aucun traitement chimique à sa fabrication. Ainsi pour une entreprise qui a des valeurs éthiques et responsables, il est intéressant d’opter pour ce type de flyers afin de réaliser des tirages à faible impact écologique.

Flyer - Croquines reception - traiteur sur Amiens

Beaucoup d’entreprises ne s’arrêtent pas aux impressions de flyers écologiques, mais vont également utiliser le papier recyclé pour réaliser des cartes de visites, des dépliants, des enveloppes ou des en-tête.

(Image > Client : Croquines reception
Impression : 135g offset recyclé non blanchi, papier certifié PEFC™ )

L’impression certifié PEFC™

Notre imprimeur est certifié PEFC™ et propose plus de 500 produits.

Vous aussi engagez-vous pour la gestion durable des forêts. Imprimer sur du papier certifié PEFC est une garantie contre la déforestation. Pour en savoir + rendez-vous sur le site PEFC-France : voir le site

Nos réalisations

Utilisez la méthode A.I.D.A

Objectif : pousser à l'action.
A

Attention

Soignez l'accroche, le visuel.

I

intérêt

Apportez une solution et rassurez votre cible.

D

Désir

Répondez-vous à cette question : pourquoi vous ?

A

Action

Poussez votre cible à agir. Communiquez vos coordonnées, offrez un cadeau, une réduction.