RGPD

RGPD – Règlement général sur la protection des données,

I. A qui s’adresse le RGPD

Le RGPD (règlement général sur la protection des données) s’adresse aux entreprises qui collectent ou traitent les données personnelles sur l’ensemble des techniques marketing utilisées sur Internet, mais aussi sur l’ensemble des techniques marketing utilisées en dehors d’internet à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Union Européenne.

2. Les informations concernées ?

Toutes les données qui permet de m’identifier :

  • Votre emails
  • Les adresse IP
  • Les cookies
  • La géolocalisation
  • Data ( donnée brutes)*
  • Votre historique de navigation
  • Insight consommateur*

3. Collecte des données

  • La collecte des données doit être explicite et traçable. Elle doit permettre à l’internaute de se retirer de cette campagne en se désinscrivant.
  • Le traitement et la collecte des données doit être transparente, mise à jour et facilement accessible.
  • Pourquoi ? Les données collectés doivent être pertinentes.

4. Traitement et stockage des informations

  • Ils peuvent être utilisées à des fins spécifiques ( toujours sous le consentement de l’utilisateur),
  • Les données doivent être en accès limité et contrôlé
  • Les informations doivent être sécurisées

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Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la CNIL rubrique : Le règlement européen sur la protection des données : www.cnil.fr/