RGPD – Règlement général sur la protection des données,

 

  • I. A qui s’adresse le RGPD

    Aux entreprises qui collectent ou traitent les données personnelles sur l’ensemble des techniques marketing utilisées sur Internet, mais aussi sur l’ensemble des techniques marketing utilisées en dehors d’internet à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Union Européenne.

  • 2. Les données concernées ?

    Toutes les données qui permet de m’identifier :

    • Les emails
    • Les adresse IP
    • Les cookies
    • La géolocalisation
    • Data ( donnée brutes)*
    • L’historique de navigation
    • Insight consommateur*

  • 3. Collecte des données

    • La collecte des données doit être explicite et traçable. Elle doit permettre à l’internaute de se retirer de cette campagne en se désinscrivant.
    • Le traitement et la collecte des données doit être transparente, mise à jour et facilement accessible.
    • Pourquoi ? Les données collectés doivent être pertinentes.

  • 3. Traitement et stockage des données

    • Les données peuvent être utilisées à des fins spécifiques ( toujours sous le consentement de l’utilisateur),
    • Les données doivent être en accès limité et contrôlé
    • Les données doivent être sécurisées

Vous avez des questions ? Vous souhaitez que nous étudions votre demande ?
Contactez-nous : contact(ate)cerclecarre.fr

Lexique

  • Data ( donnée brutes)* : La notion de data ou données fait référence aux données qui peuvent être collectées sur un site ou une application à des fins d’utilisations marketing et publicitaires.
  • Insight consommateur : est la perception par le consommateur d’un problème ou d’un dilemme irrésolu sur la catégorie de produits où la marque opère. De tels points de vue peuvent fournir des approches pour développer de nouveaux produits et/ou pour concevoir une stratégie publicitaire.

N’hésitez pas, contactez-nous pour plus d’informations

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in